daily-sims_logo daily-sims_logo daily-sims_logo
LES PETITES HISTOIRES DE NANYNSKI
   Edition n° 28 - du 16 au 22 Mai 2005
 
Crise des classes
 
Par Nanynski
 
 
Un communiqué de M. le Maire nous a informé que des phénomènes très surprenants à se produisent dans notre sympathique ville. Depuis l'ouverture d'une université très proche, les jeunes habitants de notre chère ville partent faire des études plus longues.


   Or ce phénomène devient très inquiétant pour la ville.

   Le maire ne voit qu'un petit avantage dans cette situation, c'est la hausse fulgurante du niveau de vie des habitants de la ville. En effet leurs études plus approfondies permettent désormais aux Sims de trouver des emplois mieux rémunérés ce qui booste le développement de Monsimpa.

   La population de Monsimpa devient de plus en plus hétérogène, si bien que la ville à pris un aspect très bizarre. En effet à côté de riches maisons de plusieurs milliers de simflouzes on trouve des habitations dignes de cabanes tels des bidonvilles infâmes ou règnent la putréfaction et la boue.

   Cette situation est terriblement compliquée pour le maire qui doit en même temps répondre aux attentes des parvenus et des pauvres dans la déchéance la plus totale.

   La situation est terrible, nous avons décidé de nous rendre sur place afin d'interroger les habitants de Monsimpa. Nous avons rencontré un des ces parvenus qui nous a très aimablement ouvert sa porte pour nous faire visiter une demeure plus que somptueuse et nous parler de sa réussite. Pour ne pas lui porter préjudice nous tairons son identité. M. Z. donc, nous a expliqué comment il avait fait fortune : "
C'est très simple en fait. Après de brillantes études au lycée, j'ai été accepté à l'université nationale. Pendant les quatre années de ma formation de physique, j'ai eu d'excellents résultats. J'ai eu mon diplôme haut la main et à la sortie de l'université j'ai eu beaucoup d'offres d'emploi dans les plus grands centres de recherches du pays. Et bien sûr le salaire va avec ! Alors en dans ans j'ai amassé assez d'argent pour faire construire la maison que je viens de vous faire visiter. La physique c'est très bien payé vous savez ! Et voilà. Ma femme a travaillé la première année avec moi dans le laboratoire, nous nous sommes rencontrés à l'université. Depuis nous avons eu six enfants et nous espérons ne pas nous arrêter là. Notre aîné partira à l'université l'année prochaine.".

 
 
Le "Cabanon" de Mr Z.
 
     Pendant toute l'interview, M. Z. n'a cessé de nous montrer la facilité de devenir riche. Issu d'une famille aux revenus moyens, il a réussi à monter l'échelle sociale et fait désormais partie des " gens importants " de Montsimpa.

   Nous avons ensuite traversé la rue pour rencontrer des pauvres. Là, dans la boue, cinq enfants en bas âge traînaient par terre dans la saleté. Pas assez d'argent pour s'acheter de quoi recouvrir le sol, les parents, M. et Mme Y. vivent avec un revenu de moins de 200 simflouzes par semaines alors que les parents cumulent chacun deux emplois et n'emploient pas de nourrice pour s'occuper des enfants, c'est leur aîné, adolescents, qui sèche l'école pour permettre à ses parents de travailler.
 
 
Voici donc le "logement" de M. Y et de sa famille.


L'aîné tente de gérer tant bien que mal ses frêres et soeurs...
 
     Mais ils n'ont pas toujours vécu dans des conditions aussi dramatiques raconte Mme Y., il y a quelques années ils vivaient dans des conditions non pas aisées mais pour le moins décentes. Mais depuis que des diplômés leur ont pris leurs emplois ils se sont retrouvés obligés de vendre leurs biens petits à petits pour nourrir leurs enfants et jongler d'un travail minable à un autre.  
 
Retrouvez les Petites Histoires de Nanynski dans le Daily Sims !

[RETOUR DAILY]
 
Une production krysec.com © 2005 - Tous droits réservés